Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
année sabatique en amérique du sud !
5 juin 2014

Equateur, centre du monde.

L'équateur est très different aux autres pays que nous avons visité jusqu'à présent. Il est riche en diversité de populations. Il y a des métisses,des amerindiens, des afros et des blancs. Il y a un mélange de comedors, (petit resto ou on mange le midi ) d'hotels chics, de routes parfaitement entretenues, et des villages de pecheurs pauvres a souhait. Et il y a des poubelles de reciclage !! En géneral, l'ambience y est très bonne.On mange sur la plage, il y a de la musique partout et tout le temps, les gens sont en tong et en short (du moins sur le littoral ). Nous avons commencé l'équateur par 6heures de bus depuis Mancóra, peru , jusque gauyaquil.Le terminal des bus ressemblais à l'aéroport de zaventem! On étais trop sur le cul , après 2 moins de bolivie et peru....
De là on a enchainé 3heures30 de plus pour Montañita, the place to be pour faire la fête en équateur. Et c'est ici que nous avons rejoins Zélie et Clara !! quelle joie de retrouver des amies, avec qui on peut discuter de tout, se raconter nos voyages rspectifs, et simplement trainer avec des gens connus. Nous avons fait connaissance de 2 suisses adorables, Quentin et Clément, qui nous ont raconté leurs 5 moins de service militaire obligatoire... (on est quand même bien en belgique...)
4autres belges amis de clara nous ont aussi rejoins, on se sentais presque a la maison!
Montañita c'est manger des pizzas a 2$, boire des jus de fruits frais tout la jounée, aller sur la plage, et faire la fête le soir.Programme tout a fait apprecié après ces 6 mois de montagnes et randonnées !
Avec Clara , Zélie et Justin nous avons été faire une matinée plongée-snorkel, malheureusement le temps n'y étais pas du tout, pluie, nuages et grosse houle. Justin a fait son baptême, autant vous dire que je suis fière de lui !! Il a d'ailleurs eu beaucoup de chance car ils ont pu observer des grandes raies a pois, ( et moi pas ).
Nous avons aussi été passer une journée dans le parc "los frailes" et vu des plages absolument magnifiques. L'eau est carrément chaude, le sable fait de petits morceaux de quoquillages de différentes couleurs, et même si le ciel étais gris, nous avons eu des coups de soleil ! Mais déjà il est temps de se séparer,Clara retourne au Péru pour aller voir le machupichu, et zélie s'enfonce dans les terres équatorinnes. Nous nous restons encore un peu sur la côte, dans l'adorable village de canoa, et bahia de caraquez. Le ciel est toujours couvert, mais la mer toujours aussi bonne, et le sable toujours aussi fin. Les crabes rouges courent dans tout les sens, et les pélikans ne quittent jamais le paysage. Mais le temps nous ratrappe et après cette dernière journée à la mer, nous repartons pour les andes, Quito.
Quito est une très belle ville, nichée entre volcans et colines. Le voyage fut long, mais d'une beauté époustouflante, la brume couvre la vue, mais la végétation est abondante, et l'ascension vers les hauteurs de quito et comme une promenade en montagne.
Nous nous sentons audacieux aujourd'hui, et allons à pied de la terminale du bus, jusqu'à la porte de notre hostel ! Il faut dire qu'en amérique du sud, les taxis font plus peur qu'unr bande de tarantule se glissant dans votre lit...
Comme cela fait plus ou moins 2mois que nous mangeons dehors, (bc moins chèr que de faire dea courses dans des supermarchés par ailleurs inexistants) nous allons droit au supermaxi, faire quelques courses pour les 2prochains jours. Et là, le choc, un vrai supermarché avec 25 rayons, toutes les marques que nous connaisons,et tout les produits imainables. J'ai tournée dans tous les rayons pendant une veinteine de minutes, me délectant face aux pots de beurre de cacahuette, et aux fromages hollandais. Bien évidemment, c'est plus chèr que de manger des "almuerzos" tout les jours, mais c'est si chouette de se refaire ses propres petits plats ! Soirée warner bross, comme d'hab ! Le lendemain, nous partons vers 10 heures, à l'assaut de cette ville qui dissimule tant de surprises.
Et comme le hasard fait bien les choses, voila que les 4 belges de montañite prennent le même tram-bus que nous ! Après avoir un peu tourné en rond, nous rejoignons un free tour, et découvrons les mysteres et monuments de la vielle ville. A midi, affamés, nous rentrons manger à l'auberge. L'après midi, on a juste été se balader dans un parc et squatté le canap devant warnerbross. Hihihi.
Le deuxième et dernier jour, nous avons été à la "mitad del mundo " là ou passe la ligne de l'équateur. Plein de fotos débiles sur la ligne jaune, même en sachant que ce nest pas tout à fait la vrai. bref une bonne journnée touriste. ça nous a mis 2heures30 pour rentrer à l'auberge, morts de faim et exténués. L'aprèm, juste une petite balade dans le parc caroline, et la visite du vivarium où il y avais plein de serpnts grenouilles et autres amphibiens !!
Dernier soir, on s'est commandés des pizzas :D heheh. et le lendemain, après avoir appris que notre bateau pour 8 jours dans les galapagos était caput, nous voila à l'aéroport. un peu stresses par la suite des nouveaux plans et programmes, nous embarquons direction les GALAPAGOS !!

Publicité
Publicité
Commentaires
année sabatique en amérique du sud !
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité