année sabatique en amérique du sud !
22 mars 2014

trekking dans les andes.

cete fois ci, je vais commencer par la fin. cest si beau ici que cela n'inspire un peu. les derniers rayons de soleil viennent de passer sur les sommets des montagnes qui nous entourent et le vent qui souffle a plus de 70kmh ammène des nuages qui filent...
8 février 2014

le stop, c'est top !!

salut les amis, nous voila de retour au calafate, après un petit tour au chaltén, capitale nacionale du trekking (ou ville sponsorisée par THE NORTH FACE). bon j'en étais au perito moreno... une merveille, la glace qui descend des montagnes, et qui s'arrete...
21 juin 2014

Le machupichu, merveille du monde

Rien de mieux pour s'impreigner de l'atmosphère d'une ville que de parcourrir le chemin station de bus - hotel à pied. Après 2heures d'avion, 30heures de bus, un nuit à lima, re 30heures de bus et une demi heure de marche, nous voila enfin sur la plaza...
3 avril 2014

pucón , attendez vous à des sensations fortes !

oh mon dieu, j'ai sauté en parachute !! rien de plus incroyable, monter à 3000mètres dans un petit avion , sans porte. La vue privilégié sur pucón, le lac villarica, les 4 volcans enneigés, la cordillère qui s'étend a perte de vue et qui s'entremèle aux...
16 décembre 2013

Cross the atlantic on a sailboat, an then, believe you are a hero !

Bueno, como contar 30 dias de felicidad en algunas lineas, es impossible! Como contaros el viento en las velas, la paz y la tranquilidad que son lo mas presente que haya en medio del oceano. Ahora me resulta difficilissimo sobrevivir en la cuidad, llegar...
13 avril 2014

Santiago de chile Vf

à nouveau j'écris dans un bus, c'est le seul moment ou je suis physiquement attachée à une chaise, et où je n'ai la possibilité d'aller nulle part ailleurs. Le soleil est entrain de se lever làbas à l'ouest, dans le désert d'atacama. 24heures de bus pour...

santiago de chile y Valparaiso VEs

el pacifico con todo su esplendor a la izquierda y el desierto de atacama a perdida de vista por la derecha, asi es como luce el paisage de la carretera que nos esta llevando a san pedro de atacama.ya se que llevo muchp tiempo sin escribir en español,...
12 mai 2014

Bolivia, un monde à part.

La Bolivie mérite bien plus d'un article, mais le temps presse, déjà demain nous serons au Pérou. J'ai manqué de temps et d'envie d'écrire pendant notre séjour en bolivie, trop occupée a découvrir cette nouvelle culture, ou bien a me reposer de journées...
15 juin 2014

Les galapagos ou les îles enchantées.

Les galapagos, ou les îles enchantées, portent bien leur nom. Voila que nous atterisons sur une île d'un km de diamètre, ou l'air est chaud et le ciel nuageux. Un type nous attend avec un panneau marqué G aventures. Le jour avant, nous avions appris que...

Au commencement ...

Et bien voila, pour finir, je vais quand même faire un blog. Cela me permetera de diminuer le nombre de fois où je vais devoir re raconter les mêmes evenements, et dieu sait si j'aime me répeter ! il y aura des articles en français, et d'autres en español,...
3 janvier 2014

Che, como estas negro, boludo loco!

Bueno, me cuesta mogollón escribir en español, y me da mucha verguenza, sobre todo cuando se que lo van a leer personnas como luna. amanda, rosi, zoe y otras de esas a las que de niño, en vez de darles biberon, les dieron el diccionario de comer. .! Aver,...

Bahia, Salvador et la Chapada Diamantina

Arrivés sur terre, il faut se réadapter. La marina est un endroit super huppé, avec plein de riches très bien habillés, et de grosses voitures. Hors des enceintes, c'est babylone, la vrai. Les gens sont de tous les tons, du plus noir au plus blancs, en...
26 janvier 2014

going south, really south...( Ves)

dale, este lo ago en español, pero hare uno tambien en frances.. A ver a ver, lo ultimo fue purto madryn no ? cuantas cosas desde entonces !!! ushuaia tierra de fuego. hace falta corage para llegar, y no solo porque geograficamente este lejos , que si...
18 mars 2014

chiloe profundo, m'ihijita !

chiloé i sus leyendas. primero 30horas de barco, que no son pocas, sobre todo cuando sales de 12horas de fiebre y mal de cuerpo ! menos mal, el barco solo navegaba entre muchas islas, donde el oceano pacifico, es muy tranquilo, casi parece un plato !...
24 décembre 2013

Buenos aires et Tigre

Salut les amis, tout d'abord, JOYEUX NOËL , ici il fais 36 degrés, soleil pétant, pas vraiment l'esprit de nóel quoi... Bon , que dire? Buenos aires, pas le coup de foudre ! Du monde, du bruit, les voitures, la ville quoi. des grandes allées quadrillées,...
5 juin 2014

Equateur, centre du monde.

L'équateur est très different aux autres pays que nous avons visité jusqu'à présent. Il est riche en diversité de populations. Il y a des métisses,des amerindiens, des afros et des blancs. Il y a un mélange de comedors, (petit resto ou on mange le midi...
16 décembre 2013

Quand les chemins se séparent..

Et voila, après tout ce que nous avons vécu ensembles, ils nous faut nous séparer, pour continuer dans nos trajectoires diverses. Ce mois de navigation à bord d'idefix, comment expliquer.... c'était un petit bour de paradis, 10,70m de bonheur, de bonne...
26 janvier 2014

going south... really south... vf

bon aller , un petit rapido. Après environ 10heures de bus , 4heures a poiroter aux frontières chiliennes et argentines (3pages de plus de passeport cachetées, youpi) et la traversée du détroit de magallanes en bateau, nous voila enfin en terre de feu...
19 janvier 2014

De retour a la côte, enfin l'air marin.

bien bien bien , enfin un peu de temps et un ordi a disposition pour écrire un petit message. Apres avoir quitté a regrets san rafael, nous voila a Las Grutas, mausvaise élection... Le trajet, ce fut 17heures de désert la pampa est vraiment pire que ce...
18 mars 2014

"quien se apura en la patagonia pierde el tiempo; qui se presse en patagonie perd son temps"

going north... vite vite vite La patagonie, tellement de légendes et d 'imagination autour de ce nom. Et cest vrai que c'est assez spécial. Les gens, les patagons, magallanicos comme ils s'appellent ici. Les paysages, tous magnifiques, mais aussi leur...
25 février 2014

back on the (chilean) road

y despues de 14 jours de volontariado en el parque nacional torres del paine, hemos vuelto a la carretera. despues de calafate , nos fuimos a chile . la primera parada fue puerto natales, prqueña pero bonita cuidad costera. nuestra primera sensacion en...
27 décembre 2013

Feliz navidad y re prospero año nuevo

Aunque no lo parezca, aqui tambien se celebre la navidad, en manga corta, y en la piscina, pero se celebra! Les deseamos a todos una magnifica navidad y un maravilloso año nuevo 2014 . Poder hablar con la familia y algunos amigos fue Re boludo! Los queremos...
13 avril 2014

Valparaiso, cités des pirates et des corsaires

Valpo Et une petite dose d'adrenaline. Les gros sacs sur le dos, les petits sacs en mode bébé devans nous, le sac a bouffe en main, et l'air assez perdu. Le portrait craché du voyageur qui débarque. Après beaucoup de " excusez moi... par où... merci"...
25 avril 2014

San pedro de Atacama y la frontera con bolivia

San pedro de atama. yoypi youpi the desert ! antes de aqui, el paysage era desertico, pero ahora es desierto. De veras de las buenas, canyons, volcanes, arena, dunas, sol, sol, sol. Mucho calor de dia, y frio de cojones de noche, pero un cielo muchacho!...
25 mai 2014

El Peru.

me encanta ver como km tras km que vamos subiendo, los rostros van cambiado, la musica en la calle se va haciendo mas latina, mas salsa, el calor se hace mas fuerte,mas asfixiante, la gente se va quitando capas de ropa ,como las comida y las costumbes...
année sabatique en amérique du sud !